anne_edited_edited.jpg

Anne Laliberté

Directrice-coordonnatrice

Contact:

Mme Laliberté s'est jointe à l'équipe en 2009 en tant que technologue en production horticole et de l'environnement. Auparavant, en tant que propriétaire associée, elle a tenu une production de légumes certifiés biologiques pour la vente en kiosques et en paniers. Depuis janvier 2013, elle coordonne les activités du Club en tant que directrice-coordonatrice. Ses différentes expériences et ses formations, tant en agriculture, en gestion de projets qu'en comptabilité, lui permettent de mener à terme la vaste gamme de projets qui lui sont confiés.

francois.jpg

François Quesnel

Agronome, M.Sc., 

Conseiller en agroenvironnement et grandes cultures

Contact:

Possédant une solide formation dans les domaines de l'agronomie et de la géographie physique, M. Quesnel s'est joint à l’équipe en 1998. À ce titre, M. Quesnel est intervenu depuis plus de 20 ans sur plus d'une centaine de fermes des Basses-Laurentides pour accompagner les producteurs à ajuster les doses de fertilisants, réduire ou éliminer le travail du sol pour éviter l'érosion, diagnostiquer les problèmes dans la production des grandes cultures et diagnostiquer l'état des cours d'eau sur les fermes.

jacynthe3.jpg

Jacynthe Paré

Agronome,

Conseillère en agroenvironnement et horticulture

Contact:

Diplômée en agronomie à l’université Laval en 2013, Mme Paré se joint à l’équipe en 2014. Mme Paré accompagne de nombreux producteurs de petits fruits et de crucifères pour favoriser une utilisation raisonnée des pesticides et des fertilisants ainsi que pour promouvoir les bonnes pratiques culturales. Sa connaissance du terrain, son grand sens de l’observation et sa facilité de communication avec les producteurs ont permis à Mme Paré de mener plusieurs projets dans le secteur maraicher.

Fairouz_edited.jpg

Fairouz Dif

Agronome,

Conseillère en agroenvironnement, grandes cultures et cultures fourragères

Contact:

Diplômée en agronomie, Mme Dif a travaillé deux ans à la protection de l'environnement et des terres agricoles en Algérie. En 2012 Mme Dif se joint à l'équipe et travaille notamment à la caractérisation de la qualité structurale des sols chez les producteurs. En 2018, Mme Dif gradue du microprogramme de 2e cycle en agriculture fourragère et poursuit présentement une formation de 2e cycle en nutrition des bovins de boucheries.

michael.jpg

Michael Pelletier

Agronome,

Conseiller en agroenvironnement et en agriculture maraichère biologique

Contact:

Diplômé en agronomie à l'Université Laval et membre de l'ordre des agronomes depuis 2017, M. Pelletier se joint à l’équipe de Profit-eau-sol en 2017. Ayant travaillé sur une entreprise maraichère biologique pendant 11 ans, M. Pelletier a l'expérience pour accompagner les  fermes en production maraîchère biologique dans leurs différents projets. Il se spécialise dans les services pour les entreprises maraichères biologiques et offre des services d'accompagnement en serre.

rox2.jpg

Roxanne Jasmin-Larocque

Agronome,

Conseillère en agroenvironnement

Contact:

Diplômée en agronomie à l'Université McGill et membre de l'ordre des agronomes depuis 2016, Mme Jasmin-Larocque se joint à l’équipe de Profit-eau-sol en 2018. Auparavant, Mme Jasmin-Larocque a travaillé deux  ans auprès de la Milanaise dans les cultures céréalières produites en Agriculture Raisonnée et en biologique. Elle se spécialise en gestion de l'iirrigation et offre des services d'accompagnement en serre.

1288.png

Catherine Beaulieu

Technicienne agricole,

Maraicher

Contact:

Diplômée du programme de gestion et technologies d'entreprise agricole du Collège Lionel-Groulx en 2020, Mme Beaulieu se joint à l'équipe en 2019 pour un stage d'été. Elle joint l'équipe de façon permanente après sa graduation au printemps 2020. Forte de son expérience terrain et technique, Mme Beaulieu est en mesure d'aider l'équipe dans la réalisation des projets sur le terrain en plus d'offrir un soutien administratif au Club.

GabrielleTanguay.jpg

Gabrielle Tanguay

Agronome,

Coordonnatrice des projets de bassin versant

Contact:

Diplômée en agronomie de l'Université Laval en 2016, Mme Tanguay se joint à l'équipe de Profit-eau-sol en 2019. Après sa graduation en 2016, elle démarre une entreprise agricole en production maraichère. Tout en continuant la production d'ail au sein de son entreprise, elle coordonne les activités du bassin versant de la rivière du Chicot en collaboration avec Amélie Rodier et aide l'équipe dans les différents projets du Club. Son expérience en tant que productrice et ses connaissances du secteur maraicher lui permettent de mieux comprendre et de répondre aux besoins des producteurs. 

IMG_20210615_105415.jpg

Marie-Ève Lavoie

Technicienne agricole,

Grandes cultures

Contact:

Diplômée du programme Technologie de la production agricole et de l’environnement du Collège Lionel-Groulx, Mme Lavoie se joint à l'équipe dès la fin de ses études en tant que technicienne agricole. Sa formation précédente en science de la nature et son passage au Centre de recherche agricole de Mirabel lui ont inculqué un sens de la rigueur et de l’observation et ont fait d’elle une technologue hors pair spécialisée en grandes cultures.